McDonald's continue de diversifier ses services. Après une montée en gamme de ses produits et l'apport de l'électronique (comme les fameuses bornes pour commander), l'enseigne américaine de restauration rapide s'attelle à la livraison.
Selon les informations du Figaro, McDonald's va lancer une expérimentation parisienne de son service de livraison. Trois restaurants à Paris intra-muros vont proposer à leurs clients de recevoir leurs commandes de hamburgers, de frites et autres produits et ce, dès le mois de juin. Si le test est probant, alors il sera déployé ailleurs en France.
Une livraison à payer
On ignore la manière dont l'enseigne entend livrer ses menus. Il est cependant probable que l'entreprise ne recrutera pas ses propres livreurs, mais qu'elle en passera par un partenariat avec un tiers. C'est le cas par exemple aux États-Unis, où le service de livraison lancé il y a trois mois est assuré par UberEATS. La commande est passée sur une application mobile dédiée, et au prix de la commande s'ajoute un supplément de 5 $ pour la livraison à proprement parler.
Un succès en Asie
La marge sur les hamburgers est faible et McDonald's ne peut prendre la livraison à sa charge. Toutefois, le service semble voué à un certain succès. Disponible en Chine, en Corée du Sud et à Singapour, le service de livraison a déjà généré un milliard de dollars de chiffre d'affaires. Une manne que l'enseigne entend bien multiplier un peu partout dans le monde.