Les femmes et les hommes se masturbent-ils autant ? Selon une enquête menée en 2021, les hommes seraient beaucoup plus actifs en la matière que les femmes.
Les hommes se masturbent davantage
La masturbation peut-être pratiquée par les hommes comme les femmes mais il faut savoir que ces derniers sont plus actifs que les femmes dans ce domaine. Les hommes s’adonnent à ce plaisir solitaire 2,6 fois plus que les femmes. Les hommes utilisent bien souvent des sextoys comme un masturbateur vibrant, un masturbateur connecté ou encore un coffret plaisir en solitaire. Ils peuvent aussi avoir recours à du matériel comme des magazines ou des films pornos.
Les hommes se masturberaient un peu moins de trois fois par semaine. C’est souvent dans la chambre qu’ils pratiquent la masturbation ou encore sous la douche. Toutefois, ils se sont toutefois moins masturbés qu’en 2020. Bien sûr, la crise liée à la Covid-19 a joué cette année. Quelques raisons peuvent expliquer ce recul comme le fait d’être moins souvent tranquille à la maison. Certains ont cependant indiqué avoir eu recours à cette pratique pendant les heures de travail durant le confinement.
Un acte pas seulement réservé aux célibataires
Même si la masturbation est encore actuellement un sujet intime voire tabou, certains y voient l’opportunité de mieux se connaître et de réduire son stress. La masturbation peut être bien sûr pratiquée par les célibataires mais pas seulement. Il est possible de s’y adonner en couple et de favoriser ainsi la découverte de soi, d’améliorer son équilibre et son bien-être. On sait aussi que Les hommes utilisent bien souvent des sextoys pour homme.
Attention toutefois à la dépendance que peut créer la masturbation masculine. Les hommes qui ont souvent cours à cette pratique peuvent lors de période d’angoisses ou d’important mal-être tomber dans une forme de dépendance utilisant cette pratique afin de s’apaiser.