Dès ce lundi 4 mai, vous devriez pouvoir acheter des masques dans la plupart des supermarchés et supérettes de France. Auchan, Aldi, Carrefour, Cora, Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto et Système U ont tous annoncé avoir déjà des masques en stock.
Des masques à 60 centimes
Mieux : ces masques devraient normalement être vendus à prix coûtant. On parle de 60 centimes à 1 euro l’unité. Pour autant, il n’est pas certain que vous trouverez ces masques, des masques chirurgicaux basiques pour l’essentiel, entre les mouchoirs et le sopalin.
Chez Intermarché par exemple, les clients porteurs d’une carte de fidélité ont reçu ou vont recevoir un bon de réservation par mail. Chez Leclerc, les masques seront vendus à l’accueil, par lots de 10. Chez Carrefour, c’est à la caisse qu’ils seront proposés.
Des masques destinés aux enfants
Par ailleurs, vous pourrez aussi acheter des masques lavables, vendus un peu plus cher, autour de 2 à 3 euros l’unité. Ici pas de packs, il faudra les acheter avec parcimonie. Il se dit aussi que la Poste devrait bientôt proposer des masques à la vente, en bureau, mais aussi sur son site internet.
Enfin, comme l’enjeu, demain, consistera aussi à réussir à faire porter un masque aux enfants, je vous signale que Playmobil propose sur son site internet des masques en plastiques colorés et sympathiques, pour 5 euros l’unité. Avantage, ils sont équipés d’un système à cartouche rechargeable et livrés avec 10 cartouches en papier filtrant. Cartouches en papier faciles à fabriquer soi-même par la suite.