Manuel Valls : « Pas de remise en cause des 35 heures »

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 28 août 2015 à 11h31
Manuel Valls Reponse Emmanuel Macron
@shutter - © Economie Matin
2000Les 35 heures ont été instituées en l'an 2000 en France.

La réponse ne s’est pas faite attendre. En déplacement à Châlons-en-Champagne, le Premier ministre a annoncé qu’il n’y aurait aucune remise en cause des 35 heures. Une réponse directe à Emmanuel Macron.

Le ministre de l’Economie avait fort bien réussi à faire passer son message, lors de l’université d’été du Medef. "La France a cru qu’elle pourrait aller mieux en travaillant moins" avait-il déclaré jeudi devant un parterre de patrons, aux anges évidemment. Une critique directe envers les 35 heures instituées en France par Martine Aubry, en 2000.

Des déclarations qui n’ont visiblement pas plu à Manuel Valls, qui tente bon gré mal gré de contenir la timide unité de son parti. "Les Français n’ont rien à faire avec les polémiques qui tirent vers le passé. Il n’y aura pas de remise en cause du temps de travail et des 35 heures" a-t-il déclaré ce vendredi, lors d’un déplacement à Châlons-en-Champagne.

Ajoutant que "les vrais sujets sont l’emploi et la croissance" et estimant que ce genre de "petites phrases font mal à la vie publique", Manuel Valls a répondu coup pour coup à son ministre de l'Economie. Emmanuel Macron n’avait pourtant pas fait que séduire les chefs d’entreprises. Invité lors de l’université d’été du Medef, il avait également demandé aux patrons de tenir leurs promesses, notamment en matière d’embauches.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Manuel Valls : « Pas de remise en cause des 35 heures »»

Laisser un commentaire

* Champs requis