Je souhaite emmener à la victoire en tant que tête de liste sur la Majoritaire la dynamique « Initiative 2014 » sous la bannière du Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal (BRDS) lors des prochaines élections municipales du 29 juin 2014.
Il faut tout de même que je vous avoue que j’ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision.
En effet, depuis quelques années je suis le coordonnateur adjoint des cadres de l’APR de Dakar et le coordonnateur des cadres de l’APR de la commune de Fann-Point E-Amitié.
Nous savons qu’être à l’écoute de tous, à tout moment, représente un investissement sans faille. Nous avons mesuré l’étendu de la tâche qui nous attend et avec Monsieur Bruno VENN tête de liste proportionnelle du BRDS ainsi que toute l’équipe, nous comptons mener à bon port l’ensemble des chantiers jamais réalisés que mérite notre chère commune.
Notre projet, d’une commune réconcilié avec elle-même, dynamique dans son approche du développement et inclusive dans sa répartition de ses richesses, est celui que nous construirons tous ensemble, en continuant à aller à la rencontre de tous pour écouter, inclure et affiner l’émergence d’une citée du 21ème siècle sur la base des propositions, suggestions et rêves de nos administrés.
Votre équipe est le reflet de la population de notre commune, tant aux niveaux socioprofessionnels, démographiques, géographiques que culturels et religieux. Tous ont pris l’engagement de servir leur commune et leurs concitoyens et ce en tout lieu et en tout temps. Nous sommes une véritable équipe, soudée, capable de prendre ses responsabilités dès le lendemain des élections.
Votre liste « Initiative 2014 /BRDS » que j’ai l’insigne honneur de diriger est une liste de rassemblement, ouverte à celles et ceux qui partagent vos valeurs, et désirent apporter leur pierre à l’édifice du renouveau tant souhaité pour notre commune.
Parce-que demain se construit aujourd’hui, rejoignez nous dès maintenant dans cette noble mission pour un mieux être et un mieux vivre pour tous les habitants de FANN – POINT E – AMITIE – RUE 10.
INITIATIVE 2014/BRDS
YOON BOU DEUGOU TE LEER
Mansour NIASSE
FACE A :
- La dégradation de notre cadre de vie dans la Commune.
- L’inertie, le manque de rigueur et le laxisme de l’équipe sortante.
- L’absence de prise en charge des habitants de notre localité.
- Ce visage hideux qu’offre notre commune avec la dégradation de nos trottoirs et de nos aires de divertissements communs.
- La mendicité et l’insécurité galopante.
- La défectuosité de nos routes.
- La dégradation de notre environnement.
- Ce chômage accru des jeunes.
- L’éclairage public défaillant et insuffisant.
- Tout ce saupoudrage…..
NOUS VOULONS:
- Une Commune indépendante, souveraine et respectée,
- Une politique hors des schémas idéologiques, plaçant l’éthique et le respect du citoyen au centre des leurs préoccupations,
- Le développement de TPE et PME/PMI dans notre commune,
- Le désamorçage de l’immigration clandestine journalière et le flux de requérants économiques dans notre commune,
- Accorder la priorité de l’emploi aux « citoyens chômeurs » résidents de notre Commune à qualifications égales,
- Appliquer une gestion rigoureuse des deniers publics,
- Faire de notre Commune la capitale Sénégalaise de la protection de l’environnement, en promouvant les énergies non polluantes,
- Augmenter judicieusement les effectifs et les moyens de notre Police respectée pour lutter contre la criminalité banalisée dans notre Commune,
- Développer la croissance économique de notre commune en garantissant une redistribution sociale équitable,
- Soutenir l’éducation, la formation et la recherche dans notre Commune,
- Appuyer et soutenir tous les lieux de culte dans notre commune,