Voila qui ne va pas plaire au président du conseil de surveillance et propriétaire du quotidien !
Depuis quelques jours, La Manif pour Tous lance une impressionnante offensive dans les médias. Outre ses mini-rassemblements tels que le dernier dans les jardins du Luxembourg, le collectif de la Manif pour Tous fait largement parler de lui dans les quotidiens français que sont le Figaro, et tout récemment dans Le Monde.
Ainsi, dans le Monde daté du 11 avril dernier, une pleine page était consacrée à la Manif pour Tous, entre la rubrique "politique" et "société". De quoi "scandaliser" Pierre Bergé, un des plus médiatiques partisans du mariage homosexuel. Cette publicité, présentée sous forme de tract anti-mariage gay interpelle les Français et les sénateurs, en pleine discussion autour du projet de loi.
L'article 1 de ce projet de loi a d'ailleurs été adopté mardi à 179 voix contre 157. C'est l'article le plus important car il s'agit de celui qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.
De quoi réveiller les ardeurs du collectif de La Manif pour Tous qui se paye un sacré coup de pub avec cette opération. De quoi également réveiller les ardeurs de Pierre Bergé, qui, sur Twitter, a parlé de "honte", en estimant également que "ceux qui l'ont acceptée ne sont pas digne de travailler" au journal. On peut envisager que certaines sanctions seront prises d'ici peu.
Cette pub dans #LeMonde est tout simplement une honte et ceux qui l'ont acceptée ne sont pas dignes de travailler dans ce journal. À suivre.
— Pierre Bergé (@pvgberge) 10 avril 2013
/>
Ce que Pierre Bergé oublie de préciser, en revanche, c'est qu'une autre publicité au sujet du mariage homosexuel a été publiée dans Le Monde il y a quelques semaines. Il s'agissait là d'un tract pro-mariage pour tous, diffusé pour le mouvement All out, une des associations favorables à la loi Taubira. En ce qui concerne la mobilisation, une future manifestation a été annoncée par Frigide Barjot, hier sur RMC. Elle aura lieu le 26 mai prochain, jour de la fête des mères.