Vous habitez encore Paris ? Dans ce cas, que vous louiez votre F2 ou que vous cherchiez à acheter 450 m2 entre Foch et Victor Hugo : 1) Ce sujet est pour vous 2) Félicitez le gouvernement.
Vous êtes locataire ? Remerciez Cécile Duflot. Selon une étude publiée aujourd'hui par l'Observatoire des pros de l'immobilier (Clameur), la disposition sur l'encadrement des loyers abusifs (c'est à dire dépassant de 20% la médiane observée pour le même type de bien) va se traduire par une baisse de 20% de 2 loyers sur 10 à Paris, abaissant mécaniquement de 4,8% le loyer moyen dans la capitale. Appelez votre proprio.
Vous êtes blindé(e) ? Faites des affaires : jamais il n'y a eu autant de biens exceptionnels (>250m2) à vendre. Dans le XVIe, le stock a augmenté de 25 % en un an, et à Neuilly, on est passé de "3 à 4 hôtels particuliers à vendre en même temps à 15 à 20!". La raison : l'exil fiscal. Selon Féau, les néo-expats représentent plus du quart des vendeurs de biens de plus de 2M€ (et 44% au-dessus de 7M€). Résultat : les prix ont baissé de 20% "depuis que la gauche est au pouvoir". Enfin une inversion de courbe !
Villa Montmorency (impasse privée du XVIe), 14 maisons (sur 120) seraient à vendre. Achetez, vous croiserez Bolloré et Niel aux réunions de co-pro.
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off
>>>Besoin de trouver un bon crédit immobilier, ou de renégocier le vôtre ? Consultez notre partenaire Central Finances