Lecture : nouveaux usages

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 29 mars 2015 à 4h33
Livre Numerique Rapport Tva Lecture Ebook
@shutter - © Economie Matin
5,5%Les livres imprimés bénéficient d'une TVA réduite à 5,5%

Alors que le Salon du livre a fermé ses portes lundi 23 mars, le bilan de cette édition 2015 confirme un temps passé à lire en baisse, mais de nouveaux usages qui émergent.

Le temps passé à lire recule. C’est une des constatations du dernier Salon du livre qui vient de fermer ses portes. On lit moins, notamment les jeunes. À la fois, de nouvelles façons de lire voient le jour. Et avec, pourquoi ne pas faire preuve d’optimisme ?

Aujourd’hui, si on lit de la même façon, dans les mêmes lieux, chez soi ou dans les transports en commun, « la manière dont les lecteurs entrent en contact avec les livres évolue très vite », explique à 20 Minutes, Rémi Gaucher, président d’une société de conseil spécialisée dans l’édition.

Le but est donc de trouver des formules innovantes afin d’attirer et de séduire de nouveaux lecteurs. Exemple ? Après les films et la musique, la lecture pourrait s’aborder via le streaming. Les offres de lecture illimitées proposées par les Français Yooboox et Youscribe, ou l’Américain Amazon, tentent de s’imposer dans le marché de l’édition. Mais ce genre de lecture en streaming a été épinglé le mois dernier par le rapport Engel, commandé par Fleur Pellerin. Car contraire à la loi Lang.

Lire la suite sur Not Like The Others

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «Lecture : nouveaux usages»

Laisser un commentaire

* Champs requis