Le Livre « De l’Intérieur, voyage au pays de la désillusion » de Cécile Duflot pour les nuls

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Claude Bourret Modifié le 25 août 2014 à 14h35

Ah ! mes amis...quel pied ! Je viens de terminer la lecture des bonnes pages du livre vengeur de Cécile Duflot. Je ne suis pas déçu. je n'avais aucune estime pour cette femme en tant que ministre. Mon sentiment perdure après lecture.

Aucune envergure d'homme d'Etat. C'est :

1- je profite du système. je survends le poids des écolos.

2-Je dénonce tous mes camarades de gauche , du Président aux divers ministres en passant par Valls "homme de droite".

Extraits (vous avez l'essentiel. Inutile d'acheter le livre ...)

-J'ai voté Hollande. J'ai cru en lui. J'ai été déçue .

-François Hollande passe son temps à fixer des objectifs qu'il ne peut tenir.

- Quand on perd les trois quarts de ses électeurs en deux ans, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas..;" (Perspicace. Pourtant elle était favorable à la taxe de 75%)

-Les gens (c'est nous!) ...ce n'est pas qu'ils n'ont pas compris la politique menée (par Hollande) ...c'est qu'ils la désapprouvent;" (Non? sans blague ?)

-François Hollande dit toujours que c'est compliqué. (Il devrait lire vos commentaires. ça le reposerait)

-Hollande veut toujours trouver la solution qui ne fait pas de vagues...Résultat...on est aspiré vers le fond (Avec vous, on l'a même touché)

A propos de la présentation de sa loi sur l'immobilier (une promesse de campagne du candidat Hollande) présentée en conseil des ministres avec fierté, mais...désapprouvée par le Pt Hollande devant tout le gouvernement, Cécile Duflot commente :

-je n'avais pas pris la mesure de l'ampleur des lobbies :immobilier et assurances.

-Jérôme Cahuzac est habillé pour l'hiver : méprisant, brutal , il a des idées aberrantes , il est odieux. Son compte en Suisse ? Des ministres et des députés me confient qu'ils savaient depuis longtemps!

-Montebourg ?Un comédien. Il veut se présenter en 2017 (à la Présidence)

- Valls :Il veut réussir. Il a un vrai plan de carrière. Il a toujours défendu des idées personnelles, même quand elles étaient en contradiction avec la position du gouvernement. François Hollande laisse faire. Il regarde comment cela va retomber et qui va gagner (l'habitude des synthèses au PS, sans doute)

-Valls encore : il est de droite. C'est pourquoi il proclame sans cesse " je suis de gauche".

-Hollande , Il y a un mystère. Pourquoi persévérer dans la politique d'austérité qui échoue et qui désespère l'électorat de gauche.

-Hollande sait décider, mais il préfère quand la décision vient toute seule...

-Faute d'avoir voulu être un Président de gauche, à force de vouloir être le Président de tous, il n'est le Président de personne...

Ah , j'oubliais : maintenant qu'elle a une grosse expérience de la politique, Cécile Duflot va se présenter aux Présidentielles. Voilà ou en est la France . Nous sommes sauvés.

Cécile Duflot. Voyage au pays de la désillusion. Fayard. (il faut bien que les éditeurs vivent...)

Ps : certaines citations ont été légèrement modifiées pour en assurer la cohérence et la compréhension.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.