Métro-boulot-dodo, ils en ont marre ! Huit cadres sur dix habitant à Paris rêvent de partir travailler en province. Quitte à voir leur salaire baisser…
Bye-Bye Paris
D’après l’enquête annuelle réalisée par Cadremploi.fr sur « Les villes préférées des cadres parisiens », 56 % des 3 689 cols blancs interrogés souhaitent fuir la région parisienne. Mais pour aller où ? D’abord à Bordeaux, dont les candidats au départ évoquent l’ensoleillement et la proximité avec la mer.
En deuxième position des villes préférées pour une éventuelle relocalisation, les cadres parisiens évoquent Lyon, qui reçoit 52 % de leurs suffrages.
Le trio de tête est également constitué de Nantes, plébiscitée par 49 % des cadres parisiens.
Baisse de salaire, reconversion : ils sont prêts à tout
Les cadres en sont convaincus : ces trois villes offrent, bien plus qu’à Paris, un meilleur cadre de vie et un meilleur équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.
Pour décrocher un emploi et commencer une nouvelle vie plus sereine en province, ces cadres seraient même prêts à accepter une baisse de leurs revenus, du moins pour 54 % d’entre eux. 48 % d’entre eux seraient même prêts à se reconvertir et 45 % à renoncer à travailler dans un siège social.
Bref, n’en déplaise aux amoureux de la Ville Lumière, certains cadres veulent quitter Paris à tout prix !