Michel-Edouard Leclerc s’attaque aux médicaments non remboursés

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 4 février 2013 à 11h41

On n'arrête plus le patron du groupe Leclerc !

En proie à une idée fixe depuis 2008, Michel-Edouard Leclerc se dit une nouvelle fois prêt à vendre les médicaments non remboursés par la Sécurité sociale dans ses centres Leclerc, l'objectif étant de pratiquer des prix bien inférieurs à ceux des pharmaciens. Un jour peut être, entre votre gel douche et votre dentifrice, vous trouverez dans votre supermarché favori, des médicaments non remboursés, comme cela se pratique déjà aux Etats-Unis, en Espagne et en Italie.

Une idée infaisable actuellement mais le groupe Leclerc en caresse l'espoir, comme l'a annoncé Michel-Edouard Leclerc, ce lundi, sur Canal +. Déjà proposée en 2008 et en 2011, cette initiative n'est pas si saugrenue qu'elle semble l'être. Ces médicaments non remboursés, dits "OTC", seraient vendus en grande surface à des prix inférieurs de 25 jusqu'à 30 % par rapport aux pharmacies classiques.

Selon le PDG du groupe Leclerc, le déremboursement de nombreux médicaments est un coup dur pour le pouvoir d'achat des Français, d'où l'instauration d'une concurrence dans ce secteur pour faire bouger les prix. Arguant que Leclerc vend déjà de la parapharmacie et des produits derme-cosmétiques, bref, des produits également vendus en pharmacie, Michel-Edouard Leclerc veut pousser le raisonnement jusqu'au bout en alignant ces médicaments OTC dans les têtes de gondole de ses magasins...

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Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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