Le président tweete, et l’action dévisse. Le cours d’Amazon en bourse a perdu 6 % de sa valeur hier, à la suite d’un tweet de Donald Trump.
La fin du petit commerce ?
La guerre entre Donald Trump et Jeff Bazos, PDG d’Amazon, aura bien lieu. Hier, mercredi 16 août 2017, Donald Trump a attaqué le géant de la distribution en ligne Amazon, dans un tweet rageur.
« Amazon cause beaucoup de tort aux petits détaillants qui paient des impôts. Des villages, des villes dans tous les Etats-Unis souffrent. Beaucoup d'emplois sont détruits ! », a-t-il affirmé dans son message de moins de 140 signes.
Reste qu’Amazon a annoncé début janvier la création de 100 000 emplois aux Etats-Unis dans les 18 prochains mois.
Et la bourse, décidément bien volatile, a aussitôt réagi : à l'ouverture de Wall Street, l’action d’Amazon a perdu 1,2 % de sa valeur, soit une perte de 5,7 milliards de dollars. Ce n'est qu'aux alentours de midi heure de New York que la cotation boursière est remontée à son niveau initial.
Un patron dans le viseur
Comme le rappelle le magazine américain Business Insider, ce n’est pas la première fois que Donald Trump s’en prend au patron d’Amazon sur Twitter.
Pendant sa campagne électorale, le candidat républicain de la primaire américaine avait déjà déclaré qu'Amazon « s'en tirait trop facilement avec les taxes ».
« Le Washington Post est la propriété de Jeff Bezos qui contrôle Amazon et utilise le média comme son jouet. Amazon s’en tire si facilement avec les taxes parce qu’il utilise l’influence du Washington Post afin que les politiciens ne taxent pas Amazon comme l’entreprise devrait l’être » avait-il écrit.