L’allocation aux adultes handicapés va être revalorisée

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 15 septembre 2017 à 10h32
Handicap Emploi Chomage Public Prive France Integration Travail
@shutter - © Economie Matin
31Environ 31 millions de personnes touchent une aide de la CAF en France.

Sur 100 Français, 20 ont un handicap, visible ou invisible, petit ou grand. 5 sont à mobilité réduite, 1 se déplace en fauteuil, 1 souffre d’un handicap mental, cognitif et psychique.

Près de 100 euros de plus par mois

Emmanuel Macron, dans son programme de campagne dédié au handicap, s’était engagé à « améliorer la vie au quotidien pour chacun », notamment en « réduisant la pauvreté des personnes en situation de handicap ».

Pour se faire, il prévoyait de porter l'allocation aux adultes handicapés (AAH), pour une personne seule, au-delà de 900 euros par mois, contre 811 € actuellement.

En deux temps

Or il se pourrait, selon une source parlementaire LREM citée par l’AFP, que la revalorisation de cette allocation se fasse en deux temps, avec une première hausse en 2018 et une deuxième hausse en 2019, date à laquelle elle atteindrait les 900 euros promis.

Le calendrier et les montants précis seront détaillés le 20 septembre, lors d'un comité interministériel du handicap à Matignon.

Au total, environ 31 millions de personnes, soit près de la moitié de la population française, reçoivent chaque année une aide de la CAF. Sachant qu’il existe dix minima sociaux.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «L’allocation aux adultes handicapés va être revalorisée»

Laisser un commentaire

* Champs requis