On pensait avoir tout vu sur Internet, mais décidément la Toile saura toujours nous étonner. Comem avec ce projet que l'américain Zack Brown, originaire de l'Ohio, a lancé sur Kickstarter : une salade de patates. Et alors qu'il voulait atteindre un but de 10 dollars, cinq jours après ce sont plus de 30 000 dollars qu'il a récolté. Comme quoi il y a des personnes qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
Une salade de patates... et rien de plus
Sans doute que Zack Brown a fait ça pour le fun : pourquoi quelqu'un lancerait un Kickstarter pour faire une salade de patates ? Et qui lancerait une Kickstarter pour atteindre un budget de 10 dollars ? Personne de sérieux.
Mais lui l'a fait, pensant qu'il passerait totalement inaperçu sur le web... mais comme les lois du « buzz » sont aussi incompréhensibles que les lois qui régissent l'Univers, il est devenu un véritable phénomène.
30 000 dollars... et ça continue
Lancé le 3 juillet 2014, le projet Kickstarter de Zack Brown a déjà atteint les 34 000 dollars avec pas moins de 3 100 personnes qui ont donné un peu de leur argent. Et il reste encore plus de trois semaines pour participer.
Zack Brown, un peu dépassé par les événements – il est passé sur de nombreux médias – ne va pas garder l'argent pour lui. D'une simple salade de patates il a décidé de faire une gigantesque fête sur le thème de la salade de patates à laquelle il invitera la grande majorité des financeurs du projet.
Comme quoi, les voies d'Internet sont impénétrables... je vous laisse ici une petite (et vieille) vidéo qui résume mon sentiment à ce sujet :