Jackpot Record du Loto : un grand gagnant en Ille-et-Vilaine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Modifié le 19 décembre 2021 à 16h01
Jackpot Record Loto Ille Et Vilaine
@shutter - © Economie Matin

En Ille-et-Vilaine, un chanceux est reparti samedi 4 décembre 2021 avec la somme de 30 millions d’euros au Loto. La cagnotte avait été remise en jeu durant deux mois.

Un record historique

Fait rare mais pas impossible la cagnotte du Loto a atteint les 30 millions d’euros soit un record historique. Samedi 4 décembre 2021, un joueur a raflé le jackpot et est devenu le plus grand gagnant de l’histoire du Loto. Le deuxième plus gros gain remporté au Loto s’élève à 26 millions d’euros et date du 11 septembre 2021 comme le rapporte BFM TV.

Pour gagner, il fallait jouer les numéros suivants : 5, 18, 23, 34, 44 et le 5 en numéro complémentaire. C’est un habitant d’Ille-et-Vilaine en Bretagne qui a validé la grille gagnante. « À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le gagnant ne s’est pas manifesté et la Française des jeux ne divulguera pas d’informations précisent avant le paiement de ce millionnaire, comme le veut le règlement » a indiqué le site Tirage Gagnant.

29 tirages sans gagnant

Pour ce Loto hors norme, ce sont 29 tirages en tout qui se sont suivis sans qu’aucun Français ne trouve la combinaison gagnante. La cagnotte a donc grimpé durant deux mois. Depuis 1976, c’est la première fois qu’une aussi longue suite de tirages sans gagnant a lieu au Loto comme l’indique le site Zinfo974.

Pourtant, ce n’est pas faute aux joueurs de ne pas avoir tenté leur chance. Depuis la fin septembre, 4,8 millions de grilles ont été jouées en moyenne à chaque tirage. En tout, 140 millions de grilles ont été enregistrées. On remarque que le nombre de joueurs a augmenté au fur et à mesure que les gains devenaient plus importants. Le nombre de participants était tout particulièrement important lors du Loto d’Halloween mais encore une fois aucun joueur n’avait remporté la mise. Il a fallu attendre le samedi 4 décembre pour qu’un joueur ne trouve enfin les bons numéros.

Le 2ème gain le plus important en Ille-et-Vilaine

En Ille-et-Vilaine, les joueurs sont plutôt chanceux. Dans le département, trois millionnaires sont déjà repartis avec une cagnotte du Loto depuis le début de l’année 2021. De plus, dans la région de la Bretagne, ce sont 7 gagnants qui ont remporté le gros lot cette année sur les 35 millionnaires en France.

Le gain le plus important jamais remporté en Ille-et-Vilaine s’élève à plus de 39 millions d’euros en 2007 remporté à l’Euromillions à Veirne-sur-Seiche. Puis, c’est le gagnant du samedi 4 décembre 2021 qui se positionne à la deuxième place du classement avec les 30 millions d’euros. À la troisième place, on trouve un joueur qui est reparti avec plus de 17 millions d’euros gagnés à l’Euromillions cette fois à Saint-Grégoire en 2007. Un autre joueur avait en 2017 gagné plus de 13 millions d’euros au tirage Loto à Redon. Enfin, à la cinquième place du département, ce sont des collègues qui étaient repartis avec une belle cagnotte de 12 millions d’euros à Vitré le 8 décembre 2015.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.

Aucun commentaire à «Jackpot Record du Loto : un grand gagnant en Ille-et-Vilaine»

Laisser un commentaire

* Champs requis