D’après le New York Times, l’iPhone 8 OLED, dont la sortie est prévue en septembre, sera vendu 999 dollars sur le marché américain, ce qui signifie que son prix dépassera très probablement le seuil symbolique des 1 000 euros en France.
Fiche technique de l’iPhone 8 : les nouveautés attendues
Avant chaque sortie d’iPhone, le même scénario se répète : des rumeurs sur le prix et les caractéristiques du futur appareil d’Apple courent dans les médias et sur les réseaux sociaux. La dernière rumeur en date nous vient du très prestigieux quotidien américain The New York Times. D’après les sources citées par le journal, qui estime qu’elles sont plutôt fiables, l’iPhone 8 sera bien doté, comme le laissaient entendre d’autres rumeurs, d’un écran OLED (à la place de l’écran LCD). Il devrait faire 5,1 pouces et pourrait être à bords incurvés, comme le Galaxy S8 de Samsung.
Deux innovations par rapport aux précédents iPhone pourraient avoir lieu : l’iPhone 8 OLED disposerait de la technologie de reconnaissance faciale pour le déverrouillage de l'appareil, et pourrait se recharger sans fil, par induction magnétique.
L’iPhone 8 OLED dépassera probablement les 1 000 euros
Mais l’information la plus intéressante du New York Times concerne le prix de l’appareil. Les sources interrogées par le journal affirment que l’iPhone 8 OLED sera vendu 999 dollars sur le marché américain, ce qui signifie qu’il dépassera le seuil symbolique des 1 000 euros en France.
En effet, en ce qui concerne le tarif des smartphones, il existe toujours une différence entre les Etats-Unis et l’Europe. Le dernier né de Samsung, le Galaxy Note 8, s’affiche ainsi à 929 dollars aux Etats-Unis, mais est vendu à plus de 1 000 euros, 1 009 euros précisément, en France.
Il faudra attendre la conférence de présentation officielle, qui devrait se tenir aux alentours du 15 septembre 2017, pour en avoir le cœur net.