Faites-vous une place au soleil et redorez l’image de votre site Internet ! (2/3)

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Par Avril Sabatier Modifié le 16 août 2012 à 14h23

Suite au précédent article faisant un état des lieux du référencement des sites Internet, nous vous proposons aujourd’hui cinq conseils techniques SEO à mettre en place au plus vite.

Pour les entreprises, la gestion du référencement de leurs sites Internet n’est souvent pas une priorité, à tort. Mettre en place, seul, une stratégie SEO s’avère compliqué car elle nécessite des connaissances poussées en la matière. Cette partie étant capitale pour votre entreprise, vous devez y consacrez du temps. Que vous proposiez sur votre site des produits, services ou informations sur l’entreprise, si l’internaute ne peut trouver votre site, vous aurez un souci de taille pour votre activité !

Dans ce 2ème article, nous allons vous donner nos conseils afin d’amorcer le SEO de votre site Internet !

Conseil :
Trouvez le lien entre vos offres et les recherches internautes !

Vous devez déterminer une liste de mots/expressions qui caractérise à la fois, votre offre et les recherches internautes vis-à-vis de vos produits. A l’aide d’un générateur de mots-clés (Google Adwords), vous obtiendrez une idée du volume de recherche sur ces mots identifiés. Savant équilibre entre les mots-clés génériques et les moins concurrentiels, ce travail impactera directement votre position dans les moteurs de recherche.

Conseil n°2 : Rédigez un contenu SEO-friendly !

« Une image vaut mille mots » disait Confucius… mais pas sur Internet ! Certes les images et vidéos sont vendeuses mais l’ossature de votre site est bel et bien le contenu rédigé ! Les robots n’interprétant que les textes, vous devez structurer votre contenu autour des mots-clés précédemment identifiés. Ce contenu fera remonter votre site de façon naturelle dans les pages de résultat. Essentiel !

Conseil n°3: Optimisez l’architecture de votre site !

Souvent négligé, ce travail en amont permet d’établir de solides fondations pour le contenu de votre site. En effet, il faut respecter des règles concernant l’arborescence et positionnement, encore une fois, de ces mots-clés à travers vos pages (titre, sous-titre, contenu) pour bénéficier au maximum des effets positifs du référencement.

Conseil n°4 : Créez une politique de liens !

Appelée netlinking, cette méthode consiste à créer des liens renvoyant vers votre site afin d’améliorer votre popularité aux yeux des moteurs. A travers la rédaction de communiqués de presse, mettant en avant des nouveautés/produits, de soumission d’annuaires et de commentaires par exemple, vous gagnerez en crédibilité pour votre référencement.

Conseil n°5 : Utilisez un outil d’analyse pour votre site !

Google Analytics permet de suivre l’activité de l’audience sur vos pages. Vous disposerez ainsi de la source des mots-clés, nombre de pages vues et visites, taux de rebonds, etc… Vous serez en mesure de quantifier l’efficacité de vos actions SEO et d’en apporter des corrections.

En conclusion : ces 5 points cruciaux d’optimisation du référencement de votre site Internet ne sont qu’un aperçu des actions réalisables par une agence de référencement. Réel expert dans ce domaine, faire appel à une agence spécialisée vous apportera un véritable avantage concurrentiel et un coup d’accélérateur pour votre trafic et donc vos ventes. Qu’attendez-vous pour agir ?

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Avril Sabatier a débuté sa carrière en 2007 en tant que Consultante e-marketing au sein du groupe suédois Getupdated. Spécialiste du référencement sur Internet, elle a ensuite intégré la filiale France, Just Search, en tant que Customer Care Manager. Aujourd’hui, elle est en charge de la Direction des Opérations de Just Search, agence de référencement en fort développement sur le marché français et européen.