Une Indienne a fait la découverte surprenante d’une somme créditée de 15 millions d’euros sur son compte bancaire. Au lieu de s’en réjouir, elle a préféré prévenir qui de droit pour que cette erreur soit rectifiée.
15 millions d’euros sur son compte bancaire
Il y a des histoires qui font rêver… Surtout en ces périodes de fêtes et de nouvelle année, qui ne s’imagine-t-il pas millionnaire en un quart de secondes, même en cas d’erreur bancaire ? L’histoire de cette indienne, Sheetal Yadav peut laisser perplexe ou bien redonner espoir en la bonté de tout être humain. La jeune femme indienne, a constaté, étonnée, il y a 15 jours, mi-décembre, qu’une somme de 15 millions d’euros avait été créditée sur son compte bancaire. Au lieu de s’en rejouir, Sheetal Yadav a préféré essayer d’éclaircir le mystère. C’est le site Mashable qui a rapporté cette curieuse histoire.
La jeune femme indienne et son mari ont prévenu le premier ministre car ils ne peuvent détenir une telle somme d’argent. Le couple a des faibles revenus. Pour comprendre le contexte cette histoire, rappelons que le compte de Sheetal Yadav est le fait d’un programme spécifiquement créé en 2014 par le Premier ministre Narendra Modi. Il permettait aux faibles revenus indiens de bénéficier directement des subventions de l’État. Sans faire appel à des intermédiaires corrompus ou à des taux d’usure exorbitants, des pratiques couramment répandues en Inde.
Or, depuis la mise en place de cette mesure, de nombreux incidents se sont produits. Des fonctionnaires se serviraient même ainsi au passage afin de blanchir de l’argent.
Sans réponse de la banque, Sheetal Yadav écrit au premier ministre
Sheetal Yadav qui gagne seulement 70 euros par mois, préfère se rendre de ce pas à sa banque pour connaître les tenants et aboutissants de cette gigantesque somme créditée sur son compte. Pour être sûre que la somme perçue est bien réelle, la jeune indienne s’identifie sur différents guichets automatiques qui lui confirment tous que le montant affiché est correct.
Constatant qu’aucun employé ne peut lui fournir d’explications valables, l’Indienne accompagné de son mari décident d’écrire au cabinet du Premier ministre. Sans réponse pour le moment... Affaire à suivre donc.