Après avoir un peu reculé en septembre, les taux des prêts immobiliers baissent de nouveau en octobre 2017.
Des taux "très proches de leur plus bas niveaux historiques"
Si vous avez l’intention d’acheter un bien immobilier, vous l’aurez certainement remarqué : les banques consentent à nouveau des prêts à des taux défiant toute concurrence.
Début octobre, le site Meilleurtaux.com constate ainsi que le taux moyen se négocie à 1,53 % hors assurance sur 15 ans, 1,74 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans, soit toujours sous la barre des 2 %.
In fine, les taux immobiliers « restent très proches de leur plus bas niveaux historiques » observe Philippe Taboret, directeur général-adjoint du courtier Cafpi. La légère hausse observée fin 2016 et au début de l’année 2017 n’aurait donc été qu’une parenthèse.
Pour peu que vous ayez de solides revenus, du patrimoine, de l’apport personnel, mais aussi de la stabilité professionnelle et des finances personnelles saines, alors vous pouvez espérer des taux encore plus bas que la moyenne.
Les banques à l'attaque
Les banques veulent à nouveau séduire des clients, et convaincre des candidats à l’emprunt de franchir le pas. Car en cette rentrée 2017,Ldans la foulée de l’élection d’Emmanuel Macron, l’attentisme prédomine. Les banques doivent donc offrir des taux attirants, pour les convaincre.
Autre raison de la nouvelle baisse des taux : certains établissements financiers comptent bien emmagasiner des dossiers de crédit immobilier pour bien terminer l’année, mais aussi préparer 2018. Profitez-en !