Sa femme était-elle sur le point d'accoucher ? Son enfant coincé dans la salle de bain ? L'histoire ne le dit pas. Un voleur de voiture a rendu le véhicule cambriolé le lendemain, avec un mot d’excuses (et 20 euros pour l'essence). Il a expliqué avoir eu impérativement besoin de la camionnette pour rentrer chez lui. Pas banal !
Mea maxima culpa
Le boulanger de la Rochelle qui s'est fait voler sa camionnette aura eu plus de peur que de mal. Il a retrouvé son véhicule ! Il a expliqué au journal Sud Ouest qu'il était en train de livrer des pains et des croissants à des clients. Le temps de l'aller-retour à l'intérieur de la boutique, il laisse la clef sur le contact et le moteur allumé, histoire de gagner du temps.
Mais à son retour, plus de voiture ! Volatilisée. Le boulanger fonce au commissariat pour porter plainte.
Seulement à son réveil, le lendemain, quelle n'est pas sa surprise de voir sa Kangoo stationnée devant sa maison, intacte ! Il trouve ensuite les clefs du véhicule dans sa boîte aux lettres, ouvre la portière et trouve un billet de 20 euros et un mot d'excuses, posés sur la banquette avant. Quelle délicatesse...
Gentleman cambrioleur
Sur son répondeur, se trouve même un message du coupable. Il s'excuse, et donne son numéro, "au cas où".
Le boulanger l'appelle, et s'ensuite une conversation avec un homme qu'il juge "très sympa" ! Le filou dit avoir eu besoin d’une voiture pour rentrer chez lui en toute urgence.