Il vole une voiture mais la ramène le lendemain, et laisse 20 euros pour l’essence

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 24 septembre 2015 à 6h11
Location Voiture Particuliers
@shutter - © Economie Matin
318Chaque jour 318 voitures sont volées en France, soit 116 000 par an

Sa femme était-elle sur le point d'accoucher ? Son enfant coincé dans la salle de bain ? L'histoire ne le dit pas. Un voleur de voiture a rendu le véhicule cambriolé le lendemain, avec un mot d’excuses (et 20 euros pour l'essence). Il a expliqué avoir eu impérativement besoin de la camionnette pour rentrer chez lui. Pas banal !

Mea maxima culpa

Le boulanger de la Rochelle qui s'est fait voler sa camionnette aura eu plus de peur que de mal. Il a retrouvé son véhicule ! Il a expliqué au journal Sud Ouest qu'il était en train de livrer des pains et des croissants à des clients. Le temps de l'aller-retour à l'intérieur de la boutique, il laisse la clef sur le contact et le moteur allumé, histoire de gagner du temps.

Mais à son retour, plus de voiture ! Volatilisée. Le boulanger fonce au commissariat pour porter plainte.

Seulement à son réveil, le lendemain, quelle n'est pas sa surprise de voir sa Kangoo stationnée devant sa maison, intacte ! Il trouve ensuite les clefs du véhicule dans sa boîte aux lettres, ouvre la portière et trouve un billet de 20 euros et un mot d'excuses, posés sur la banquette avant. Quelle délicatesse...

Gentleman cambrioleur

Sur son répondeur, se trouve même un message du coupable. Il s'excuse, et donne son numéro, "au cas où".

Le boulanger l'appelle, et s'ensuite une conversation avec un homme qu'il juge "très sympa" ! Le filou dit avoir eu besoin d’une voiture pour rentrer chez lui en toute urgence.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.