Il reçoit un PV pour avoir payé une amende trop vite

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 28 septembre 2017 à 11h56
Radars Danger Securite Routiere Argent Automobilistes
@shutter - © Economie Matin
4000On dénombre désormais plus de 4 000 radars en France.

Payer une amende pour en avoir payé une autre trop rapidement, cela n’a pas dû arriver à beaucoup de contribuables…

Un motard zélé

Mais il faut bien un début à tout ! Un certain Bruno Cibin, chef d’entreprise à Messein (Meurthe-et-Moselle), en fait l'amère expérience. Comme le raconte, non sans surprise, L’Est Républicain, le 24 août dernier, ce patron est flashé sur la moto de sa société, alors qu'il se rend à un rendez-vous professionnel. Il n’est donc pas franchement étonné quand il reçoit, lundi, une amende de 45 €. Il décide de la régler immédiatement via internet.

45 + 450

Erreur ! Une nouvelle loi entrée en vigueur le 1er janvier 2017 stipule que « les employeurs doivent communiquer aux autorités l'identité du salarié qui conduisait le véhicule de fonction, sous peine d'amende ». Si la personne au volant était le patron lui-même, et non l’un de ses collaborateurs, alors il doit se dénoncer lui-même. Et ensuite seulement, payer son dû ! Pas question donc de précipiter les choses.

Bruno Cibin devrait donc recevoir, dans les jours à venir, un autre PV, d’un montant de 450 euros ! Peut-être prendra-t-il cette fois du temps avant de le régler, mais pas trop quand même, sous peine de voir son amende majorée…

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Il reçoit un PV pour avoir payé une amende trop vite»

Laisser un commentaire

* Champs requis