Hollande, businessman en Chine avec la braguette ouverte à la descente de l’avion ? Oui, c’est une blague et c’est tant mieux !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 26 avril 2013 à 15h15

C'est La photo qui amuse le web à la vielle d'un week-end pluvieux ! Alors qu'il est arrivé en Chine jeudi pour 37 heures de visite et non 35 comme on aurait pu le croire, le président François Hollande aurait atterri sur le sol chinois avec sa braguette ouverte ! C'est le site d'Europe 1 qui fait cette drôle de révélation ! Sur le cliché, on aperçoit clairement la braguette de François Hollande entrouverte. Heureusement, rien ne s'en échappe, pas même un bout de chemise... C'est encore une maladresse pour François Hollande qui se fait tant railler pour ses cravates mal ajustées qui finissent toujours de travers. En même temps, ses écarts vestimentaires comme sa cravate de travers ou comme on l'a cru à tort, sa braguette ouverte, n'ont pas empêché notre président de décrocher quelques contrats notamment dans l'aviation et d'une moindre importance dans le nucléaire.

Sur Europe 1, Renaud de Spens, sinologue et spécialiste des réseaux sociaux chinois explique : "Jeudi, il y a eu une petite blague relayée par les internautes chinois : une photo retouchée de Hollande en train de descendre de l'avion avec la braguette ouverte. Lors de sa conférence de presse, à laquelle j'ai assisté, les journalistes se sont demandé si c'était vrai ou pas. On a comparé avec des photos originales et il semble bien que ce soit une retouche".

Qui en est à l'origine de cette blague ? On l'ignore. Une photo dans quel but ? On l'ignore. Tout ce que l'on sait c'est que François Hollande n'avait en réalité pas la braguette ouverte à la descente de l'avion et qu'on en est rassuré. C'est mieux, quand même, pour l'image de la France !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.