Anne Hidalgo ne passe pas une journée sans faire des déclarations d’une vertu digne de Bossuet et des plus grands prédicateurs chrétiens. Pas une journée où elle ne pense aux victimes de l’horrible loi sur le Travail et autres fadaises bobos qui entretiennent la bonne conscience. Mais son actualité laisse entrevoir une logique politique bien différente.
Paris bientôt interdite aux classes moyennes
On nous l’annonce: Ségolène Royal a finalement concédé à Anne Hidalgo (la tension entre les deux femmes est bien connue pour des raisons que tout le monde fait semblant d’ignorer) le droit d’interdire l’entrée de Paris aux véhicules individuels antérieurs à 1997, et les deux roues antérieurs à 1999. 10% du parc parisien seraient concernés.
Une fois de plus, l’écologie est le prétexte tout trouvé pour pratiquer une sélection sociale drastique, et la norme environnementale est l’habillage moral du racisme anti-pauvres tant prisé au Parti Socialiste. En l’espèce, ce sont les classes moyennes qui sont particulièrement visées. Si l’on admet l’hypothèse que les pauvres à Paris n’ont pas de voitures, ce sont surtout les ménages étouffés par des loyers prohibitifs et à la peine pour s’offrir une voiture neuve qui vont trinquer: les classes moyennes donc!
On le voit, au nom de l’écologie, Hidalgo s’organise pour rendre la vie de plus en plus odieuse aux moins riches dans Paris. Il serait intéressant de corréler ces chiffres à ceux de l’électorat socialiste dans la capitale. On s’apercevrait sans peine que la maire de Paris tape au porte-feuilles en priorité ceux qui ne votent pas pour elle, et fait tout pour les convaincre de s’installer en banlieue.
Hidalgo ouvre les vannes des migrants
Les classes moyennes qui habitent l’Est parisien viennent d’en apprendre une autre tout à fait saumâtre: Anne Hidalgo a choisi de créer un camp de réfugiés près de chez eux, probablement dans le 19è arrondissement. Tiens! dans la circonscription de Cambadélis, bien connu pour sa logique communautariste…
Anne Hidalgo, qui a lu ses classiques de Terra Nova, se souvient que sa majorité est à construire avec les diplômés, les jeunes, les femmes et les minorités. La classe moyenne blanche et chrétienne n’a pas sa place dans cet univers. Sans surprise, donc, le camp de réfugiés sera installé dans les quartiers qui ont besoin d’être débarrassés de leur opposition congénitale – celle des derniers citoyens qui n’acceptent pas les magouilles d’une équipe dirigeante à la dérive. Voilà le plus sûr moyen de se donner une majorité durable, comme à Molenbeek, où la réélection est assurée de scrutin en scrutin.
Pourquoi Anne Hidalgo rend-elle service à Cambadélis?
Pourquoi Anne Hidalgo favorise-t-elle le Grand Remplacement dans la circonscription de Cambadélis?
D’abord parce que le député de la 16è circonscription de Paris (mais il n’y met jamais les pieds) est en position moins favorable qu’on ne peut le croire. En 2012, alors qu’il était peu exposé médiatiquement, il avait certes recueilli 70% des voix au second tour… mais seulement 33% des inscrits. Au premier tour, ce score était même tombé à moins de 20% des inscrits.
Cambadélis a donc structurellement besoin de maintenir un fort taux d’abstention pour gagner, et besoin de chasser le maximum d’opposants à sa politique. Cette équation est d’autant plus vraie que son exposition médiatique comme premier secrétaire du Parti Socialiste n’est pas à son avantage…
Pourquoi Anne Hidalgo se livre-t-elle à ce petit cadeau? Peut-être parce que Cambadélis aura la haute main sur les investitures aux législatives en 2017, et que Jean-Marc Germain, compagnon d’Anne Hidalgo et frondeur devant l’éternel, a quand même envie de garder son poste l’an prochain.
On se souvient ici que Germain a fait capoter la motion de censure déposée à l’occasion de la loi Travail, mais qu’il a annoncé son intention de signer la suivante.
Une fois de plus, le PS parisien est au coeur de toutes les magouilles qui épuisent ce pays.
Article écrit par Eric Verhaeghe pour son blog