Le manoir Playboy change de propriétaire !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Léana Chaniol Modifié le 7 juin 2016 à 11h15
Manoir Playboy Vente Immobilier Sexe
cc/pixabay - © Economie Matin
1 MILLION $Hugh Hefner a acheté le manoir Playboy pou 1 million de dollars.

Hugh Hefner, le nonagénaire le plus connu en matière de fantasmes se voit locataire de sa propre création. La demeure aux fêtes légendaires qui représente presque 2000m2 de terrain a été vendue à un homme d’affaires américain, qui n’est autre que le voisin d’à côté !

Hugh Hefner laisse derrière lui la construction de toute une vie.

La célèbre maison au style gothique de Westwood, banlieue aisée de Los Angeles, a été mise en vente à 200 millions de dollars. Une belle somme quand on compare ce qu’a déboursé Hugh Hefner pour l’acheter : 1 millions de dollars. Ce lieu de fantasmes, connu par plusieurs générations d’hommes et de femmes semble perdre vie. Construite en 1927 la propriété avec piscine à grottes et à cascade, symbolise les excès d'Hollywood. Le propriétaire a su lui donner de la valeur au lieu et le rendre culte.

L’heureux acquéreur est Daren Metropoulos, un homme d'affaires de 32 ans et fils du milliardaire C. Dean Metropoulos, dont la fortune est estimée par le magazine financier Forbes à 2,4 milliards de dollars. Directeur de la firme de private-quity Petropoulos & Co, Daren Metropoulos aurait payé 18 millions de dollars pour obtenir le domaine voisin en 2009.

La maison est vendue mais le fondateur de Playboy ne s’en ira pas comme ça.

Les conditions de vente sont claires : Hugh Hefner doit être autorisé à rester aussi longtemps qu’il le désire. En d’autres termes, le fondateur est locataire de sa propre demeure, et ce, jusqu’à la fin de sa vie. Le porte parole de Playboy confirme « que le Manoir Playboy fait l'objet d'une promesse de vente avec Daren Metropoulos comme acheteur ».

Les détails contractuels ainsi que le prix de vente restent cependant confidentiels. Au terme de la location, le nouvel acquéreur aurait l’intention de réunir les deux propriétés en une seule et possédera ainsi un domaine de 7,3 acres.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Léana CHANIOL, 21 ans Étudiante en 2eme année de journalisme à l'IUT de Tours.