Groupon taille dans ses effectifs

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 22 septembre 2015 à 23h18
Shutterstock 182015378
@shutter - © Economie Matin
2,6 MILLIARDSGroupon est valorisé à hauteur de 2,6 milliards de dollars.

Groupon, le spécialiste des promotions sur internet, ne va pas bien. L'entreprise américaine a ainsi annoncé une lourde restructuration qui va toucher 10% de ses effectifs.

La société a annoncé une charrette de 1 100 postes, qui toucheront en particulier des antennes nationales. L'activité de Groupon va tout simplement s'arrêter au Maroc, en Uruguay, à Porto-Rico, aux Philippines, au Panama, en Thaïlande et à Taïwan. L'entreprise avait déjà dû fermer deux de ses filiales en Turquie et en Grèce.

Effectifs

Groupon comptait 11 843 salariés à travers le monde à la fin de l'année dernière. Les effectifs vont donc fondre une fois encore. Cet effort de restructuration drastique de la société a été décidé pour « concentrer » les ressources et « rationaliser » les opérations de la société à l'international. Groupon a besoin d'employer ses dollars dans « moins de pays », écrit le directeur d'exploitation, Rich Williams.

Gloire

Il faudra, en attendant que les choses aillent mieux (c'est une hypothèse), régler les coûts engendrés par cette restructuration : ils sont estimés à 35 millions de dollars, dont 22 à 24 millions pour le seul troisième trimestre. Groupon espère avoir achevé cette douloureuse transition d'ici le mois de septembre prochain.

Groupon a été l'ancienne gloire d'internet. Avant l'introduction en Bourse de 2011, l'entreprise avait été courtisée par Google qui avait mis jusqu'à 6 milliards de dollars sur la table. Depuis, le cours de l'action a chuté, passant de 20$ à 4$ seulement.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.