Malgré les appels à cesser la grève et le vote de la loi sur la réforme ferroviaire à l'Assemblée Nationale, de nombreuses assemblées générales des syndicats des cheminots ont voté pour une reconduction de la grève pour le vendredi 20 juin 2014. Ce sera alors le dixième jour de grève en France.
La grève SNCF reconduite vendredi 20 juin 2014 mais le mouvement commence à cesser
Guillaume Pépy, patron de la SNCF, a demandé que le mouvement cesse, le projet de loi ayant été voté à l'Assemblée Nationale entre mercredi 18 juin et jeudi 19 juin 2014. Malgré tout, les grévistes ont de nouveau reconduit la grève pour le vendredi 20 juin 2014.
Toutefois, il y a des améliorations. Désormais, seuls 10,48% des cheminots sont en grève tandis qu'à Toulouse l'assemblée générale a voté l'arrêt du mouvement. Une nette amélioration qui laisse espérer que le mouvement syndical cesse dès vendredi.
A noter que cela fera 10 jours que les cheminots sont en grève contre la réforme ferroviaire visant, entre autres, à faire fusionner la RFF (Réseau Ferré de France) et la SNCF. Cette proposition, présente dans le premier article du projet de loi présenté par Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, a été voté dès mercredi 18 juin 2014 dans la soirée par les députés.