Grande-Bretagne : l’âge de départ à la retraite passe à 69 ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 5 décembre 2013 à 22h58

Même si de l'autre côté de la Manche, les indicateurs économiques sont au beau fixe, le gouvernement de David Cameron s'apprête à serrer un peu plus la vis de la rigueur. Au menu : l'allongement de l'âge de départ à la retraite.

George Osborne, lors de son traditionnel discours d'automne sur la situation économique de la Grande-Bretagne, veut encore et toujours plus d'économies. Il a annoncé aux citoyens de sa Majesté que l'âge de départ à la retraite pour toucher la pension d'État (environ 570 euros par mois), actuellement fixé à 65 ans, passera à 68 ans en 2030 au lieu de 2046 comme il était prévu. Cet âge sera de 69 ans à la fin des années 2040.

Une décision difficile, mais « nécessaire »

Une « décision difficile » soutient le ministre des Finances, mais rendue nécessaire par l'augmentation de la durée de vie et la volonté de « sérieusement contrôler les dépenses publiques ». Ce sont 500 milliards de livres que le gouvernement britannique souhaite économiser sur les cinquante prochaines années.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Grande-Bretagne : l’âge de départ à la retraite passe à 69 ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis