Sous l’égide d’Axelle Lemaire, la Secrétaire d'État chargée du Numérique, le gouvernement est attendu au tournant sur le dossier du même nom, et la loi qui doit en découler.
Au-delà de la future loi sur le numérique, il est aussi et surtout question de la stratégie numérique de la France. Pas moins. Le Monde et ses pages Pixels, Chroniques des révolutions numériques, cite les propos d’Axelle Lemaire : « faire de notre pays une république du numérique. » La loi servira donc, à l'élaborer. Si l’objectif paraît ambitieux, il est également salutaire. Pour la Secrétaire d'État chargée du Numérique, il s’agit de « donner cinq ans d’avance à la France. »
Surtout, cette avance permettra la création d’emplois. Le numérique est un domaine dynamique et en plein boum. Logiquement, le secteur est donc un des chantiers prioritaires du gouvernement. En premier lieu, il faut peaufiner la stratégie numérique de la France. Ce volet sera présenté le mois prochain. En second lieu, le projet de loi sera débattu à la rentrée, en septembre.
Lire la suite sur Not Like The Others