Google va ouvrir un studio YouTube à Paris

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 4 septembre 2015 à 10h23
Youtube Studio Videos Paris Google
@shutter - © Economie Matin
50 %YouTube partage jusqu'à 50 % des gains publicitaires liés au visionnage de vidéos avec leurs créateurs.

Selon les informations du magazine Le Point, Google s’apprêterait à ouvrir un studio YouTube dans la capitale. Un véritable pas en avant !

Bientôt un "YouTube Space" à Paris

Quoi de mieux pour accueillir les stars française de YouTube que d’ouvrir un studio dédié aux enregistrements de vidéos ? C’est ce qu’a voulu faire Google, qui s’apprêterait, selon les informations du magazine Le Point, à ouvrir un studio parisien, appelé "YouTube Space", à deux pas de la gare Saint-Lazare. Ce type de studio existait déjà à Los Angeles, à Londres, Tokyo, New York, Sao Paulo et à Berlin, mais pas dans la capitale française.

Un ancien de Dailymotion va en prendre la tête

Dédié à l’accueil et à la médiatisation des stars montantes de YouTube, ce studio servira également de plateforme de formation et de créativité pour les Français qui ont l’habitude de publier leurs vidéos sur le réseau social. Pour ouvrir un tel studio, Google n’a pas hésité à recruter un ancien de Dailymotion, Donation Bozon, qui va prendre la tête du "YouTube Space".

Ce dernier va se situer dans les sous-sols du siège français de Google en France, dans le 9ème arrondissement de Paris. Il fera directement concurrence au studio Dailymotion, existant depuis déjà deux ans, sur la capitale.

Lire également :

Comment devenir millionnaire en postant des vidéos sur YouTube

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.