Bientôt une grimace pour déverrouiller son téléphone

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 11 juin 2013 à 17h52

Attendez-vous à bien rigoler dans les années à venir ! Google invente le déverrouillage de téléphone par... grimace ! Et quand on y pense, quelle meilleure "serrure" qu'une bonne grimace de votre visage déjà difficilement imitable ?

Google dépose un brevet

Si les mots de passe sont les plus courants, que certains ordinateurs sont dotés d'un lecteur d'empreintes digitales et que la reconnaissance faciale se démocratise, Google va plus loin. Le géant américain du web a breveté un système de reconnaissance de grimaces, de mimiques, de sourire ou de duck face ! .

Un sourire ou une langue tirée

Concrètement, c'est un système de reconnaissance faciale amélioré qui rendrait, selon Google, encore plus difficile de le déverrouillage par un tiers même si Presse-Citron relativise. Une langue tirée sur le côté, les sourcils hauts ou un grand sourire laissant montrer vos dents, vous enregistrez votre grimace, le téléphone la mémorise et vous la redemande pour le déverrouillage.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.