Samsung Galaxy S4 : plus de 10 millions d’unités vendues

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 23 mai 2013 à 13h43

C'est le jackpot pour Samsung qui continue inlassablement à grignoter des parts de marché à son américain de concurrent Apple et son fameux iPhone. Jeudi 23 mai, la firme sud-coréenne a en effet annoncé avoir écoulé plus de 10 millions d'unités de son nouveau smartphone le Galaxy S4 depuis son lancement officiel... fin avril.

Ce démarrage à pas de géant est tout simplement le plus rapide de l'histoire sur ce marché. Jamais aucun autre téléphone ne s'est vendu à une telle quantité en aussi peu de temps.

Ce qui explique cette progression incroyable ? La commercialisation sans doute. Le téléphone est d'ores et déjà disponible dans 60 pays. Il doit le devenir le mois prochain dans 155 au total via 327 opérateurs.

Si les spécialistes restent assez frileux sur les avantages du S4, il n'en reste pas moins que le public a su lui trouver des qualités. Et il a bien été aidé par Samsung Electronics qui a misé sur un rouleau compresseur publicitaire et marketing en engageant des sommes montreuses pour vanter les mérites de son dernier bijou.

Au premier trimestre 2013, Samsung c'est 33% du marché des smartphones. Apple et LG sont à 17,3%.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.