Le gagnant de l’Euro Millions devient la 320e fortune de France

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 9 janvier 2013 à 14h39

De quoi chambouler la vie de tout citoyen "normal" !

Un bouleversement tellement fort que le commerçant de Revel, en Haute-Garonne, désire conserver l'anonymat après avoir remporté plus de 100 millions d'euros, 101 835 641 euros très précisément. Le propriétaire du fameux billet gagnant, validé le 21 décembre dernier dans un bar-tabac de Revel, une ville médiévale de Haute-Garonne, est allé retirer son chèque ce mercredi 9 janvier au siège de la Française des Jeux à Boulogne Billancourt.

3, 5, 22, 40, 42, 3, 10. Voila les 7 bons numéros qu'il aurait fallu jouer pour emporter la mise. Le joueur chanceux aurait d'ailleurs confié à la Française des Jeux qu'il jouait ces mêmes chiffres depuis 2004, date du lancement d'Euro Millions. La coquette somme de plus de 100 millions d'euros fait désormais de lui le troisième plus gros gagnant de l'histoire de l'Euro Millions en France. La première place est détenue, et inégalée à l'heure actuelle, par un joueur des Alpes-Maritimes qui avait à l'époque empoché plus de 169 millions.

Mais l'anonymat plane toujours autour du gagnant. C'est désormais une partie géante de "qui est-ce ?" qui s'est lancée dans la petite ville. On sait actuellement qu'il s'agit d'un père de famille, commerçant. Avec des gains qui ne sont pas soumis à l'impôt, l'heureux nouveau millionnaire connaîtra certainement dans les mois qui viennent, une amélioration conséquente de son quotidien… sans toutefois avoir à partir en Belgique, ou en Russie !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Le gagnant de l’Euro Millions devient la 320e fortune de France»

Laisser un commentaire

* Champs requis