Conférence de presse : Ce que François Hollande a dit de l’environnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 10h11

Mardi 14 janvier 2014 le président de la République François Hollande a tenu sa troisième grande conférence de presse. Parmi les sujets abordés, trois grands axes devraient avoir des conséquences sur la politique environnementale du gouvernement.

Simplification des normes et procédures

François Hollande a répété en substance ce qu’il a dit à Toulouse la semaine précédente (notre article). Dans le cadre « pacte de responsabilité » destinés aux entreprises, le gouvernement s’engage à simplifier les normes et procédures auxquelles les entreprises doivent se plier. Ce volet concerne évidemment la filière environnementale. Le pacte devrait être lancé officiellement le 21 janvier.

Décentralisation

« Les régions se verront donc confier dans une nouvelle loi de décentralisation d'un pouvoir réglementaire local pour donner encore plus de liberté » a expliqué le président. Ainsi un nombre croissant de dossiers devra être traité par les collectivités territoriales, les mesures seront ensuite évaluées par un « conseil stratégique de la dépense publique. » Cette mesure générale concerne aussi l’environnement. Pour plus d’efficacité les objectifs nationaux pourraient être mis en place de manière croissante par les bureaux décentralisés.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Conférence de presse : Ce que François Hollande a dit de l’environnement»

Laisser un commentaire

* Champs requis