La France, Internet et ses failles

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 14 février 2016 à 5h34
Internet Protection Donnees Certificat Securite
@shutter - © Economie Matin
25%25% des Français s'estiment touchés par un problème de sécurité informatique.

La France serait un des pays européens où la sécurité sur Internet laisserait le plus à désirer.

En retard la France ? Ce serait le cas, notamment, en ce qui concerne la sécurité sur Internet. C’est ce qui ressort d’un sondage effectué par Eurostat. Ce dernier a été rendu public à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr. Cette Journée est un événement d'initiative européenne mis en place il y a dix ans. Il a aujourd’hui une portée mondiale. Au niveau de l’Europe, la France serait en effet un des pays « où Internet est jugé le moins sûr », rapporte Le Figaro. Ainsi, d’après un baromètre Eurostat publié lundi 8 février, un tiers des internautes français reconnaissent avoir « rencontré un problème de sécurité sur le Web en 2015. »

Qui dit « problème de sécurité » prend en compte de nombreux incidents. Il peut s’agir d’un appareil, notamment d’un ordinateur, qui « a été touché par un virus. » Mais cela comprend également les internautes « dont les informations personnelles ou la vie privée ont été abusées ; les victimes de messages frauduleux (phishing), de pertes financières dues à un paiement par carte et enfin les Français dont les enfants ont eu accès à des sites Web jugés inappropriés. »

Lire la suite sur Not Like The Others

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «La France, Internet et ses failles»

Laisser un commentaire

* Champs requis