Les banques redorent leur image auprès des Français

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 8 juillet 2015 à 9h56
Banques Image Francais Argent Gestion
@shutter - © Economie Matin
88 %88 % des Français affirment comprendre que les banques ne prêtent qu'aux personnes ayant les moyens de rembourser un prêt.

Selon une étude publiée par la Fédération bancaire française, réalisée par BVA, 67 % des Français auraient une bonne image des banques hexagonales.

L'image des banques s'améliore auprès des Français

L’image des banques auprès des Français ne fait que s’améliorer, et atteint aujourd’hui son plus haut niveau depuis huit ans. Selon une étude commandée par la Fédération bancaire française, réalisée par l’institut de sondage BVA, 67 % des Français auraient une bonne image globale des banques.

Des partenaires essentiels dans une vie

Un chiffre évocateur, puisqu’il est de 15 points supérieur à celui de 2010, et représente même le meilleur niveau jamais atteint par les banques depuis 2007, date du début de la crise économique, où l’image des institutions bancaires s’est fortement dégradée. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 57 % des personnes interrogées qui estiment que les banques sont des partenaires essentiels pour la réalisation de projets dans une vie.

Une image redorée par les faibles taux d'intérêts ?

Et bien que l’étude n’aborde pas la question des frais bancaires, et les incidents de paiement, des motifs de grogne réguliers chez les usagers, on peut estimer que la bonne image des banques vient surtout actuellement des faibles taux d’intérêts en vigueur. La bonne image des banques est telle que même 88 % des Français affirment comprendre les banques quand elles ne « prêtent qu’aux riches », selon l’expression consacrée, c’est-à-dire aux personnes capables de rembourser.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Les banques redorent leur image auprès des Français»

Laisser un commentaire

* Champs requis