Adobe rachète Neolane : le web français à la côte à l’étranger

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Par Matthieu Le Goaster Modifié le 1 juillet 2013 à 18h22

Après l'échec du rachat de Dailymotion par Yahoo, du à l'intervention du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, le rachat de Neolane par Adobe prouve la bonne forme des jeunes pépites du web français.

Adobe fait l'acquisition du spécialiste français du marketing en ligne : Neolane

Fondée en 2001, Neolane édite des logiciels de marketing en ligne. Elle est présente notamment en Angleterre, au Danemark et surtout en Amérique du Nord, où elle réalise plus de 25 % de son chiffre d'affaires. En 2012 l'entreprise a vu son chiffre d'affaires grimper de 44 % pour atteindre 44 millions d'euros. L'actionnaire principal de Neolane a annoncé le vendredi 28 juin dans un communiqué que le groupe Adobe rachetait Neolane pour 600 millions de dollars, soit près de 460 millions d'euros. L'agence française de marketing en ligne devient ainsi la sixième division marketing informatique d'Adobe.

Les sites français ont du succès à l'étranger

Le site de marketing en ligne n'est pas le premier a avoir été acheté par un grand groupe étranger. Parmi les exemples récents, le site Meetic.fr a été racheté par l'américain match.com en 2011 pour près de 345 millions d'euros. Le spécialiste de l'e-commerce, PriceMinister, fondé par Pierre Kosciusko-Morizet a été vendu en 2010 pour 200 millions d'euros à un groupe japonais. Parmi les acquisitions plus anciennes, les sites aufémini.com a été vendu à un groupe allemand pour 284 millions d'euros.

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Né en 1993, Matthieu Le Goaster a validé un DUT Techniques de Commercialisation. Passioné par l'information et suivant un cursus commercial, Matthieu écrit des articles pour économiematin.fr.

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