Internet : les Français plus accros à leur compte bancaire qu’à la météo du jour

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 28 mai 2015 à 10h09
Banques Applications Mobile Francais Argent
@shutter - © Economie Matin
21 %Seulement 21 % des personnes interrogées consulteraient la météo du jour.

Temps de crise oblige, il faut tenir ses comptes à jour. Les Français l'ont bien compris, et avec l'essor d'Internet et des applications mobiles bancaires, ils sont devenus plus accros à la gestion de leur compte bancaire qu'à la météo du jour !

Plus d'un Français sur deux connaît parfaitement la situation de son compte bancaire

D'après une étude Opinion Way pour la Société générale, les Français sont plus accros à leur application mobile bancaire, qu'au temps qu'il va faire aujourd'hui. Le premier mouvement de la journée, au réveil, serait d'ailleurs pour eux de consulter le solde de leurs compte. Ainsi d'après cette étude, 58 % des Français déclarent connaître parfaitement la situation de leur compte en banque. Un compte qu'ils auront donc pris soin de consulter depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur.

80 % des Français consultent leur banque via Internet

En effet, grâce au développement des applications mobiles, et à cause d'un pouvoir d'achat qui évolue en dent de scie depuis des mois, les Français semblent plus consciencieux par rapport à la bonne gestion de leur argent. Ainsi, toujours selon cette étude, plus de 80 % des personnes interrogées consulteraient leurs comptes depuis le Web. Dont 75 % depuis leur ordinateur et 14 % depuis leur smartphone ou leur tablette, un chiffre en augmentation.

Les banques développent leurs propres applis mobiles

Les banques se sont d'ailleurs ruées dans la brèche, en proposant chacune leur application permettant de consulter son solde bancaire, de gérer ses virements, d'ajouter de nouveaux bénéficiaires même, voire d'être tenu au courant des informations les plus importantes au sujet de son agence bancaire, ou de ses comptes. Ces applications, dont la qualité varie selon les banques, sont destinées à être plus fluides, épurées, intuitives, à l'image des réseaux sociaux, afin de faire de la gestion de son argent un jeu d'enfant.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.