Football : le président du Bayern Munich mis en cause pour fraude fiscale

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 22 avril 2013 à 7h02

Rassurons-nous, la France et la politique ne sont pas les seules concernées par la fraude fiscale.

Place au football et à l'Allemagne ! Uli Hoeness, actuel président et ancien joueur du prestigieux club de football allemand, Bayern Munich, fait actuellement l'objet d'une enquête pour fraude fiscale. Mr Hoeness a en effet admis détenir un compte caché en Suisse, qui dissimulerait plus de 10 millions d'euros au fisc allemand. Cette somme proviendrait entre autres des revenus qu'il a tirés d'une société de production de saucisse, créée avec d'autres membres de sa famille !

C'est l'hebdomadaire allemand Focus qui a jeté, samedi dernier, un pavé dans la mare en publiant les aveux du président du Bayern, des aveux qu'il aurait réalisés en janvier dernier ! Depuis cette date, il semblerait que l'ancien international du Bayern n'ait pas été inquiété.

C'est le parquet de Munich qui est actuellement en charge de l'enquête, dans le but de vérifier que la confession du footballeur bavarois est "exacte et complète". Aucune somme n'est actuellement confirmée mais selon Bild, principale quotidien allemand, Hoeness aurait déjà versé près de six millions d'euros d'arriérés d'impôts !

Le choc de moralisation voulu par François Hollande aurait-il un impact de l'autre côté du Rhin ? Toujours est-il qu'un compte secret détenu par l'homme qui se fait l'avocat le plus zélé de Michel Platini, pour le fair play financier au sein du petit monde du football, c'est quand même assez moyen !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.