Et si la France remportait l'Euro de football ? La prédiction n'est pas aussi farfelue qu'il y paraît. Le pays organisateur a même de bonnes chances de l'emporter, annoncent les bookmakers et... Goldman-Sachs.
La banque américaine a mis en place un système de calcul "solide" qui lui permet d'annoncer par avance le vainqueur de la compétition européenne, qui s'ouvre en fin de semaine, le 10 juin. Gardons tout de même à l'esprit que tous les calculs du monde ne peuvent prédire un coup du sort ou la malchance 1
Une bonne chance de l'emporter
Goldman-Sachs a tout de même calculé que la France avait 23,1% de chance de remporter le gros lot, devant l'Allemagne (19,9%) et l'Espagne (13,6%). L'Albanie, qui est dans la même poule que la France, a exactement... 0% de chance de gagner le gros lot.
Le premier choix des bookmakers
L'équipe tricolore est donc le premier choix des parieurs de tout poil. Il va maintenant falloir que le pays, où la compétition est organisée, montre un visage qui confirme ces bonnes dispositions. Et si la victoire est au bout, il y a de fortes chances pour que cela se traduise par un petit surcroît de croissance : en 1998, lors de la Coupe du monde de football organisée également en France, un phénomène identique avait été observé.