Le foie gras a son visa pour la Californie

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par AgroMedia Modifié le 14 janvier 2015 à 18h22

Bonne nouvelle pour le foie gras français : la Californie lui délivre son visa pour s'exporter !

C'est une bonne nouvelle pour le foie gras français, il a enfin son laisser-passer pour la Californie, le Graal pour s'exporter. La nouvelle a été saluée par nos professionnels de l'agroalimentaire, notamment Euralis ou Delpeyrat, selon la République des Pyrénées, qui est allée prendre leur pouls.

Un juge fédéral californien a rendu le sourire aux producteurs de foie gras du Sud-Ouest. En effet, en annulant l'interdiction de vente de foie gras en Californie, il y a une multitude de possibilités qui s'offrent aux professionnels du secteur. L'annulation a été motivée par une incompatibilité avec la législation commerciale de l'Etat de la Côte-Ouest.

De nouvelles perspectives de croissance

Chez Euralis, Rougié, Maïsadour, Delpeyrat... autant de squales de l'industrie agroalimentaire qui saluent la nouvelle. La République des Pyrénées rapporte les propos de l'avocat de Delpeyrat et Reougié : ses clients ont perdu jusqu'à 15 000 dollars par jour à cause de cette interdiction.

La suite de l'article sur Agro-Media.fr

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire. Chaque jour notre équipe de journalistes spécialisés vous proposent l'essentiel de l'actualité, des analyses de marché ainsi que des dossiers sectoriels. Site Web : AgroMedia