Je suis chasseur de têtes, Directrice Associée de Visconti, leader du coaching de dirigeants par des dirigeants. J'accompagne les dirigeants dans leurs enjeux business et de développement, dans des modes individuels et collectifs. Mais qui suis-je vraiment?
Une femme dans un monde d’homme ? La différence est toujours une richesse, il faut l’assumer sans chercher à singer les hommes, et apporter ce que notre complémentarité peut offrir
L’homme où la femme que vous auriez aimé être ? Euh… je crois que je suis heureuse d’être moi-même !
L’homme ou la femme que vous admirez ? L’artiste Juliette Binoche, pour sa personnalité et son indépendance d’esprit, son audace, le philosophe Pierre Rabhi pour sa clairvoyance et la simplicité lumineuse de sa pensée.
Le métier que vous auriez voulu faire ? Artiste lyrique, agent d’artiste ou philosophe
Le métier que vous voudriez faire ? Le mien ! Celui d’accompagner, développer et faire émerger les talents
Celui dont vous rêviez étant petite ? L’enseignement ou le cinéma !
L’idée que vous auriez aimé avoir, ou que vous avez eue ? Le fil à couper le beurre ? Plus sérieusement je suis généralement plus sensible aux évolutions de la pensée, des services, des concepts qu’aux innovations matérielles.
L’entreprise que vous admirez ? Je n’admire pas une entreprise en particulier mais bon nombre de PME ou jeunes sociétés à faible notoriété mais grand mérite !
Votre success story préférée ? Celle de Mohed Altrad, qui dirige aujourd’hui un groupe de 450 million d'euros de chiffre d'affaires dans le secteur du BTP. D’origine syrienne, orphelin et bédouin lorsqu’il était enfant, il est arrivé en France pour ses études, après l’obtention de son bac à 17 ans, et a construit son succès grâce à son talent et ses qualités humaines.
Votre principale préoccupation ? Aider ceux que je croise à se développer et à donner le meilleur d’eux-mêmes
Vous dans les années 30 ? Institutrice ?
Au Moyen-âge ? Troubadour ?
Sous Louis XIV ? Sculpteur ?
Vous au gouvernement ? Une fonction qui permettrait de promouvoir et développer l’esprit d’entreprise et l’entrepreneuriat
Les fautes qui vous inspirent de l’indulgence ? J’essaie d’être indulgente sur toutes les fautes car sinon j’aurais de quoi me culpabiliser !
Ce que vous détestez par-dessus tout ? L’arrogance
La qualité que vous préférez chez un homme ou une femme ? L’intelligence, l’ouverture et les convictions, la vraie empathie
Le pays où vous désireriez vivre ? l’Italie
Votre devise ? « Là où ton talent rencontre les aspirations du monde, là réside ta vocation » (Aristote)