Qu'avez-vous fait sur internet ce lundi 24 août ? Il y a de fortes chances pour que vous vous soyez rendu à un moment ou à un autre sur Facebook ! Le réseau social a en effet annoncé qu'une personne sur sept sur Terre s'était connectée au réseau social en ce début de semaine.
Cela représente un milliard d'internautes sur le globe, qui ont passé le temps à un moment donné sur Facebook ce lundi ! Un chiffre fou, salué comme il se doit par Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du service en ligne, qui a écrit : « Nous venons de franchir une importante étape. Pour la première fois, un milliard d'utilisateurs ont utilisé Facebook en une seule journée ». Une étape importante pour l'entreprise, mais les observateurs s'attendaient au passage d'un tel seuil.
Membres actifs
Fin juin en effet, Facebook dénombrait 1,49 milliard de membres actifs, c'est à dire ceux qui se connectent au moins une fois par mois. Ce qui s'est passé ce début de semaine est toutefois d'importance puisque ce milliard de personnes se sont connectées à Facebook durant une seule journée. D'ailleurs, les statistiques indiquent que 968 millions de ces utilisateurs sont des accros qui se connectent à Facebook au moins une fois par jour…
Engagement
L'engagement des utilisateurs est donc très fort, et leur attachement sans doute encore plus, envers Facebook. Le réseau social diversifie d'ailleurs tous azimuts les possibilités de connexion sur ses services, en privilégiant le mobile qui représente plus de la moitié de ses utilisateurs. Et cela va aller en s'accélérant puisque les nouveaux abonnés proviennent désormais de marchés émergents où le smartphone représente la seule porte d'accès à internet.