Pétrole: Washington relance en force la production offshore

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Petrola Prix Baril Pompe Augmentation Record Accord Opep
cc/pixabay - © Economie Matin
90%Washington compte ouvrir à l?exploration pétrolière 90 % des zones maritimes américaines

Le secrétaire à l’intérieur des Etats Unis vient d’annoncer la relance massive de l’industrie pétrolière offshore du pays. En parallèle d’une politique de laisser faire et d’autorégulation de l’industrie pétrolière, cette décision ouvre de beaux jours aux énergies fossiles du pays.

« Nous allons devenir la superpuissance de l’énergie » a lancé Ryan Zinke, le secrétaire à l’intérieur des Etats-Unis. En l’occurrence, précisons-le, il parle d’énergie fossile puisque le slogan a été prononcé lors d’une conférence de presse d’annonce de relance des forages en mer.

« Pour cela, Washington compte ouvrir à l’exploration pétrolière 90 % des zones maritimes américaines, progressivement à partir de 2019. La mesure, qui mettra plusieurs trimestres pour être mise en œuvre, s’accompagne de deux autres décisions importantes : l’autorisation des forages dans un sanctuaire de l’Alaska, l’Arctic National Wildlife Refuge – surprenant cavalier inclus dans la réforme fiscale adoptée en décembre 2017 – ainsi que l’assouplissement des régulations techniques sur le forage en mer, qui avaient été adoptées dans la foulée de la catastrophe Deepwater Horizon » rapporte Le Monde.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Pétrole: Washington relance en force la production offshore»

Laisser un commentaire

* Champs requis