Expatriation : et pourquoi pas le Québec ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 5 janvier 2016 à 11h10
Emigration Quebec
@shutter - © Economie Matin

En dix ans, plus d'un million de Français de tous âges ont choisi de quitter l'Hexagone et de tenter leur chance à l'étranger. Parmi les destinations privilégiées, le Québec, la "belle province".

L'expatriation au Québec est en effet largement plus facile pour les Français, qui ont l'atout de la langue commune, mais aussi de l'exceptionnel accueil qui leur est réservé par les "cousins" de l'autre côté de l'Atlantique.

Les Français qui s'expatrient en famille sont également très appréciés au Québec, qui lutte contre la pression des autres provinces canadiennes anglophones.

Les Français, eux, découvrent que pour le prix d'un appartement en banlieue parisienne, ils peuvent investir dans un projet de maison à vendre comme celui-ci à Mirabel, dans la banlieue de Montréal. Et vivre leur rêve d'avoir de l'espace, dans une maison moderne et confortable, avec des garages pour les voitures (indispensables au Québec !), un grand salon, de grandes pièces à vivre, un jardin pour la belle saison...

Les Français expatriés racontent à quel point ils ont été bien accueillis par leurs voisins, et l'ambiance chaleureuse des soirées d'hiver. Le froid ? -20°C n'est pas rare, mais c'est un froid sec, très agréable, car de toute façon, on est forcément équipé en conséquence ! Toutes les infrastructures et les services publics sont pensés et fonctionnent avec cette contrainte du froid et de la neige plusieurs mois par an.

Au final, si vous songez à aller vivre au Québec, commencez par rêver de la maison qui ira avec votre nouvelle vie...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Expatriation : et pourquoi pas le Québec ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis