Média : la radio Europe 1 bientôt rachetée par Vincent Bolloré

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 9 février 2021 à 15h26
Europe1 Cnews Bollore Rachat
@shutter - © Economie Matin
5%En 2020, Europe 1 affiche une audience cumulée de 5%, soit un recul d'un point en un an.

Vincent Bolloré étend son empire médiatique après Canal+ et CNews, l'homme d'affaires serait sur le point de s'offrir la radio Europe 1, selon une information du site Les Jours.

Europe 1 en passe d'être rachetée par Vincent Bolloré

La station de radio Europe 1 devrait bientôt changer de propriétaire, selon une information du site Les Jours, Europe 1, actuellement détenue par le groupe Lagardère, devrait changer de main pour rejoindre le groupe médiatique de Vincent Bolloré. Une alliance devrait avoir lieu entre la station de radio et la chaîne de télévision CNews dont Vincent Bolloré est également propriétaire.

Selon Les Jours, si la nouvelle n'est pas encore officielle, les bruits de couloir sont unanimes « c'est fait », une question de jours selon certains. Les deux principaux intéressés n'ont pour le moment pas confirmé l'information. Cependant, selon Les Jours, Serge Nedjar, directeur de CNews, et Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes de Canal+ seraient déjà en train de préparer la grille de rentrée de la station.

Un nouveau couple radio-télé à un an et demi de l'élection présidentielle

Le couple Europe1-CNews aura pour but premier de concurrencer l'actuel champion en titre RMC-BFMTV. À un an et demi de l'élection présidentielle, l'enjeu de l'audimat est de taille. Europe 1 jusqu'ici en perte de vitesse pourrait compter sur la notoriété grandissante de la chaîne d'informations CNews. Plusieurs noms sont déjà évoqués, notamment pour l'interview politique de la matinale qui pourrait être attribuée à Laurence Ferrari et qui est actuellement effectuée par Sonia Mabrouk.

Pour les journalistes qui souhaiteraient quitter la rédaction d'Europe 1 au nom de la clause de cession, cela ne sera pas possible puisque que la radio a le statut d'agence de presse. Ainsi, une fois le rachat acté, les journalistes ne pourront pas partir tout en bénéficiant d'indemnités de licenciement et du chômage.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Média : la radio Europe 1 bientôt rachetée par Vincent Bolloré»

Laisser un commentaire

* Champs requis