États-Unis : une facture de plus d’un million de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 15 juin 2020 à 15h47
Etats Unis Covid Facture Million Dollars
@shutter - © Economie Matin
100 MILLIONS $Le Congrès américain a prévu une enveloppe de 100 millions de dollars pour les hôpitaux.

La facture est plus que salée pour cet Américain de 70 ans qui a passé 2 mois à l’hôpital pour se faire soigner alors qu’il souffrait du nouveau coronavirus, plus d’un million de dollars de soins.

Michael Flor, un Américain de 70 ans habitant à Seattle dans le nord-ouest des États-Unis a été hospitalisé durant 62 jours du 4 mars au 5 mai 2020. Près de deux mois d’hospitalisation au centre médical Swedish Issaquah durant lesquels il est passé tout près de la mort.

Une facture salée

Lorsqu’il est sorti de l’hôpital le 5 mai sous les acclamations du personnel hospitalier, il a frôlé la crise cardiaque en découvrant la facture de son hospitalisation. 181 pages de factures atteignant la somme exorbitante de 1.194.000 dollars.

Lorsque l’on détaille la facture on y découvre les différents frais menant à cette somme. Un coût de 9.736 dollars journalier pour sa chambre d’hôpital aux soins intensifs, soit plus de 600.000 dollars pour ses 62 jours d’hospitalisation. 409.000 dollars pour la transformation de sa chambre pendant 42 jours, devenue stérile pour freiner la contagion du virus. Les frais ne s’arrêtent pas, il faut encore compter les vingt-neuf jours d’utilisation d’un respirateur artificiel facturé 82.000 dollars. Viennent enfin les 100.000 dollars de soins de « la dernière chance ».

Une aide pour les hôpitaux et assurances privées américains

Heureusement pour lui, Michael Flor bénéficie du Medicare, la couverture santé des seniors. Grâce à elle, il ne devrait pas avoir à dépenser le moindre centime.

De plus le Congrès a adopté un plan d’aide à l’économie américaine, qui comprend 100 millions de dollars pour l’indemnisation des hôpitaux et assurances privées ayant traité les patients victimes du Covid-19.

Laissez un commentaire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique