Les éoliennes sont la première source d’énergie en Espagne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h16

En 2013, les éoliennes ont produit 21,1% de l’électricité espagnole pour devenir la première source d’énergie. Au total, les énergies renouvelables du pays ont fourni 42,4% de la demande en électricité.

En Espagne l’énergie éolienne produit 21,1% de l’électricité du pays. Le parc nucléaire composé de 8 réacteurs a fourni 21% de la demande. Le vent devient ainsi de justesse la première source d’énergie électrique du pays.

C’est la première fois que le nucléaire est battu. Entre 2012 et 2013, la part de l’éolien espagnol a gagné trois points. Le Figaro explique que le 6 février la production record d’électricité par les éoliennes a été battue avec un pic à « 17.056 mégawatts (MW), soit plus que la capacité de dix réacteurs nucléaires EPR

L’Espagne est en avance sur ses voisins dans le domaine, en 2012 les éoliennes françaises ne produisaient que 4,6% de l’électricité française.

Lire la suite sur RSE Magazine.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Les éoliennes sont la première source d’énergie en Espagne»

Laisser un commentaire

* Champs requis