Jeu de dupes et effets d’aubaines rythment la réforme de l’emploi.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Christian Person Publié le 18 janvier 2016 à 12h23
Argent Gouvernement Tpe Pme Aide Embauche
@shutter - © Economie Matin
2000 EUROSLe gouvernement a annoncé 2 000 euros d'aide à l'embauche pour les TPE-PME

Dépenser deux milliards d'euros dans des aides à l'embauche pour les TPE et PME est tout simplement irresponsable.

Ces mesures ont prouvé qu'elles n'étaient pas efficaces par le passé. Elles permettent simplement d'être un trompe-l'oeil statistique confortable pour nos dirigeants. Ces aides ne changent à la réalité du quotidien des entrepreneurs que nous sommes et de nos salariés.

Investir ces deux milliards d'euros dans une simplification et une digitalisation des procédures sociales et administratives françaises aurait été une mesure bien plus efficace. Encore une fois, les réformes structurelles qui s'imposent ne sont pas faites.

Il est consternant de voir que les leçons du passé ne sont pas tirées. Ce pays répète depuis 20 ans les mêmes erreurs.

L'emploi aidé n'est pas une solution. L'allègement des structures en est une. La compétitivité de notre tissu économique en dépend directement.

Il est urgent d'agir.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Depuis plus de 15 ans, Christian Person accompagne des cadres du secteur informatique et des télécommunications dans leur projet professionnel et leur stratégie de recherche de mission.Riche de son expérience, il a créé en 2008 sa société de portage salarial à destination des consultants informatiques qui sera la 1ère société cotée en bourse du marché français. Sa double casquette d'entrepreneur sur le marché informatique français ainsi qu'expert sur la gestion des consultants informatiques indépendants, lui permet d'avoir une vision globale du marché et ses problématiques.