Quels sont les postes les plus attractifs et les plus rémunérateurs ? Voici le palmarès dressé par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half, et publié par Le Figaro.
Métiers de chiffres
Certains métiers sont très demandés. Autant savoir lesquels, quand on est jeune, par exemple, et que l’on souhaite s’orienter dans un parcours d’études, ou quand on est déjà en emploi et que l’on souhaite se réorienter.
Parmi les « sept jobs en or » établis par Ribert Half, figurent les gestionnaires de paie. Ils peuvent avoir un profil de comptable ou de RH et se spécialisent ensuite sur la paie.
Autre métier de chiffres, le poste de contrôleur de gestion industriel a le vent en poupe. Déterminer les prix de revient, valoriser les stocks, intervenir dans les décisions d'investissements : voilà l’essentiel de ses missions, pour un salaire allant de 33 000 euros bruts annuels à 75 000 euros au bout de 8 ans.
Dans le secteur de la finance, le contrôleur financier de transition est de plus en plus prisé. D’après le cabinet, ce type de profil polyvalent est très recherché aussi bien des grands groupes que des PME et des ETI. Et ce poste ouvre de belles évolutions de carrière.
Informatique et stratégie
Dans le domaine des ressources humaines, le «HR Business Partner» a la cote. Souvent issu d'une école de commerce, il doit apporter un soutien aux managers dans la conduite des relations avec leurs équipes pour donner du sens aux décisions stratégiques.
Dans le secteur de l'informatique, l'ingénieur DevOps, mi développeur mi administrateur système, assure la mise en place, l'administration et le support des systèmes d'information de l’entreprise.
Autre poste à succès, le directeur de stratégie de contenu. Il pilote toute la stratégie de production de contenu digital afin d'entretenir une relation personnalisée auprès des clients finaux.
Enfin, dernier job en or, l’assistant service client qui, avec 5 ans d'expérience, peut espérer un salaire de 30.000 euros bruts annuels.
Vous savez désormais dans quelle voie vous (ré)orienter !