Emploi des cadres : Leboncoin se lance à son tour

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 14 avril 2018 à 20h41
Leboncoin Emploi Cadres 1
@shutter - © Economie Matin
28,6 MILLIONSLeboncoin compte 28,6 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Leboncoin veut désormais séduire les cadres et les employeurs avec un nouveau service de recrutement qui va faire face à une forte concurrence. Mais l'un des sites web les plus populaires de France a des arguments à faire valoir.

Leboincoin a acquis en septembre dernier l'application Kudoz, qui a mis au point des technologies innovantes de recherche et d'offres d'emploi pour les cadres. Le site s'appuie sur ces algorithmes pour offrir un service qui, espère les dirigeants du Boncoin, lui permettront de faire la différence sur un marché du recrutement de cadre particulièrement dynamique. À partir du 16 mai, une nouvelle sous-rubrique va ainsi apparaitre dans la catégorie Emploi : Leboncoin Emploi Cadres.

Une nouvelle rubrique pour l'emploi des cadres

Mais cette nouvelle rubrique ne sera pas comme les autres. Tout d'abord, le design a été revu et il se veut plus avenant que sur le reste du site, connu pour sa présentation simple et directe. Les candidats pourront déposer leur candidature, laisser un CV et joindre s'ils le souhaitent leur page LinkedIn. En triant au fur et à mesure les offres d'emploi, ils nourriront l'intelligence de l'algorithme qui affinera ses propositions et ses suggestions d'emploi. Les candidats pourront suivre en temps réel l'avancement de la candidature, avec le taux de retour de l'entreprise, la lecture par un recruteur potentiel, etc.

Des algorithme au secours du recrutement

Du côté des recruteurs, ils pourront créer une page pour l'entreprise avec une description et des photos. Ils indiqueront aussi, bien sûr, les profils recherchés. Des outils de suivi seront là aussi disponibles, tout comme le suivi de leurs offres. Leboncoin sait qu'il entre ici dans un marché difficile ; mais le site a un atout : une audience énorme, qui le place aux premières marches de l'internet français avec 28,6 millions de visiteurs uniques chaque mois, dont 2,8 millions pour la seule catégorie Emploi.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.